Usitab vous apporte des solutions pour optimiser progressivement le fonctionnement des vos chaînes de fabrication et obtenir des gains de productivité tout en enrichissant les postes de travail.
contact@usitab.com
04 32 44 46 69

Nos derniers articles

Mon travail à la maison

Coronavirus, quelles solutions proposées pour permettre de maintenir les emplois en cas de confinement ?

Une crise économique se développe, les entreprises françaises ont besoin d’une stratégie de renforcement.

 

Le coronavirus se propage rapidement en Europe et dans notre pays, La France. L’Europe passe le cap des 500 morts dont une trentaine en territoire français. Parmi les profils des personnes touchées nous avons beaucoup de personnes âgées. Mais nous voyons qu’à ce stade 2 du Coronavirus tout le monde peut en être victime. Les mesures de confinement dans certaines régions françaises sont conseillées pour éviter toute propagation.

 

Quels impacts sur la croissance industriel ?

 

En plus des conséquences sur la santé, le covid-19 à un effet sur les activités économiques. De nombreux salons et échanges professionnels sont reportés dans le but de préserver la santé des exposants et des visiteurs.  Les déplacements en territoires étrangers sont pour la plupart annulés, et la production se voit plus que freiner… Les salons assurent une grande partie du chiffre d’affaires des entreprises françaises qui attendent un retour sur investissement rapide comme le Global Industrie reporté fin Juin (2500 exposants et plus de 45000 visiteurs), le CFIA Rennes, le Big Data Paris, le Laval Virtual et bien d’autres encore. Les rendez-vous commerciaux dans le monde de l’industrie sont bouleversés. Il est essentiel de trouver des solutions pour continuer d’assurer les emplois des travailleurs français.

 

La France étant le 5ème pays le plus touché avec presque 1800 cas déclarés en ce 11 mars 2020. Les activités des entreprises françaises sont directement impactées : 25 millions de salariés et 1,3 millions d’entreprises sont concernées.
La France se prépare à une accélération de l’épidémie. Les entreprises françaises optent donc de plus en plus pour le travail à domicile. En effet, le télétravail est une des premières solutions conseillées pour les employeurs envers leurs salariés dans le but d’éviter les contacts et l’expansion du virus.

 

Alors comment faire de cette période de confinement une période de formation pour les collaborateurs ?

 

Certaines plateformes digitales permettent d’accompagner, managers et opérateurs en cette période de crise.

Le télétravail devient une tendance actuelle, beaucoup de français font le choix de cette nouvelle formule. Certains ont l’habitude de le pratiquer, mais d’autres y ont recours pour la première fois et ont besoin d’être accompagnés. Le management visuel devient alors indispensable.

La multiplication des employés en télétravail actuellement peut s’avérer facile avec les outils technologiques de plus en plus adaptés : ordinateur professionnel portable, messagerie instantanée, logiciels de vidéoconférences.
Selon une étude 91% des télétravailleurs actuels estiment pouvoir travailler convenablement et en équipe grâce à ces outils.
Pour les non-habitués au télétravail, les employeurs peuvent se tourner vers des plateformes interactives pour lutter contre le sentiment d’isolement.

Des plateformes digitales permettent de rester efficaces tout en travaillant à domicile !
La plateforme « Mon travail à la maison » https://montravailalamaison.fr/ vous permet de mettre à disposition des supports de formations dans une interface privatisée pour les managers et les collaborateurs. Vous pourrez partager vos formations sous différents formats : vidéos, images, page web privée. Et faire des quiz sous forme de QCM pour vérifier les acquis et les compétences.
Mon travail à la maison, permettrait aux entreprises favorisant le télétravail en cette période de propagation du virus Covid-19, de ne pas perdre le fil : partage de contenus, formations des collaborateurs à distance… Vous pourrez y intégrer des formations type « accueil sécurité » pour les intérimaires en amont du retour à la normale, et surtout pour anticiper le rush de la reprise.

Formez ses salariés de chez eux c’est possible, et facile à mettre en place grâce au portail web : https://montravailalamaison.fr/acces/login.php

Les managers peuvent avoir rapidement un suivi et une vision de l’avancement du travail de chaque collaborateur dans des programmes que les managers auront eux-mêmes définis.

 

En cette période de confinement, ne perdez pas le fil !

Plateforme web d’accompagnement
Déborah Gregoire
Pas de commentaires

Poster un avis

Commentaire
Nom
Email
Site web

X